CPR METER aide à la réanimation cardio-pulmonaire
801-00140
Une formation régulière à la RCP est essentielle pour la preparation des secouristes, mais lors d'une urgence réelle, la situation peut être dramatique et stressante. Plusieurs études ont démontré qu'en cas d'arrêt cardiaque, la qualité de la RCP n'est pas optimale. Pourtant plus la qualité de la RCP est bonne, plus les chances de survie des victimes d'arrêt cardiaque augmentent. Le CPRMeter Laerdal aide le secouriste en lui fournissant un feedback en temps réel et dynamique pour qu'il puisse pratiquer une RCP de qualité.
Comment fonctionne le CPRmeterTM ?
Le CPRmeterTM inclut deux capteurs: un qui mesure l'accélération et un autre qui mesure la force. Un microprocesseur sophistiqué mesure continuellement ces deux paramètres pour chaque compression et un algorythme spécial collecte les données mesurées et les convertit en une information compréhensible.
L'accéléromètre mesure la dépression et la vitesse des mouvements du thorax durant chaque compression et les convertit en une distance parcourue. Le capteur de pression mesure la force appliquée durant la RCP et sert à plusieurs niveaux, le plus important étant la détection du relâchement incomplet entre deux compressions. Ceci aide le sauveteur entraîné à délivrer une RCP conforme aux recommandations, indépendemment de la résistance du thorax du patient.
Sa construction robuste et son angle de vision étudié qui permet une excellente lisibilité même dans des environnements difficiles, font du CPRmeter un outil idéal qui convient à toutes les situations d'urgences.
Produits complémentaires